Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Pimsyland
Welcome to Pimsyland
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 294
1 septembre 2011

Baissé zié ba yo

67892_885108589_noire-et-fiere_H144428_L

Un mini post pour un grand mal, qui ternit notre société actuelle : le RACISME...

Quel qu'il soit... En aucun cas, nous ne devons l'accepter... Personnellement je ne ris plus [jaune] des blagues hauteusement douteuses lancées par mes "amis" ou collègues... Pour moi, c'est entretenir le vice !!!
Si je sens un malaise à un endroit quelconque, je ne me taie plus !!! Je n'accepte pas le fait que l'on ne me respecte pas...
Ce sont de petites guerres, et donc de petites victoires mais, si tout le monde s'y mettait, je suis sûre que le racisme reculerait d'un pas...
Un mini-post je disais donc, que m'a inspirée cette chanson de Paille (encore lui), Baissé zié ba yo (baisser les yeux devant eux)... En quelque sorte, un hymne pour tous les noirs, en l'occurrence (mais facilement généralisable hein, pas de jaloux, ban !!!). Nous ne pouvons pas baisser les yeux devant eux [les blancs]... L'esclavage toussa toussa, vais pas vous refaire l'histoire hein, mais tout ça, c'est fini... Vrala, bonne écoute, bonne kiffance...
Cette chanson me rappelle combien nos ancêtres esclaves se sont battus pour obtenir leur liberté. Je ne peux décemment pas leur "faire honte". Je suis noire et fière donc !!! E sa ki pa kontan... (ceux qui ne sont pas contents)
Et vous, que faites-vous pour lutter contre le racisme ?
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ro veinarde va, les beaux gosses purée !<br /> Et ta tenue chicos comme tout ma belle.<br /> La prochaine fois tu m'invite lol !<br /> Bisous
C
je me fais un plaisir de relever et de dire ce que j'en pense... :)
A
Ben je fais comme toi. Je relève tout mais tout quoi, absolument tout. <br /> Les "blagues", du moment que c'est avec un accent à la con, sur les arabes, les noirs avec tous les préjugés qui vont avec je ne souris même pas et je dis que non seulement ce n'est pas drôle mais bien raciste et que çà tombe sous le coup de la loi. En général, un gros silence gêné suit.<br /> Mais je m'en fous.
Publicité