Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Pimsyland
Welcome to Pimsyland
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 286
25 août 2011

Me, my locks and I

J’ai commencé l’aventure « nappy » (contraction de natural et happy) en big-chopant le 29 mars 2008.

Parcours classique hein : on teste une foultitude de produits qui ne servent pas toujours à quelque chose.

L’effervescence toussa toussa… Bref…

 

L’idée des locks trottait dans ma tête depuis des années. Avant même que je n’envisage un retour au naturel. Je me rappelle avoir dit à ma mère : « commence à t’habituer hein, tôt ou tard j’aurai des locks !!! » Vous savez bien hein, comme quand on a pu dire « je veux me faire percer le nez » ou « je veux un tatouage » un jour. Je suis sûre que vous voyez !!! Ben voilà, c’était la même pour les locks, avec les menaces genre « lè ou ké la kay ou » (quand tu seras chez toi, autrement dit, pas sous mon toit gente demoiselle).

 

Toujours est-il que la têtue qui sommeille en moi n’a jamais abandonné cette idée. Je trouve les locks sublimes, voir toutes ces lianes défiler devant mes yeux, ouh la la… Il me les fallait !!!

 

Après une première tentative début 2009, j’ai fini par tout défaire au bout de 5 mois. Pas comme je voulais, pas assez ci, pas assez ça… Wè parce que bon, « celui qui a inventé les locks » n’a pas dit qu’il fallait être ultra PATIENT, qu’il ne fallait pas avoir peur d’avoir la tête EN CHIEN, que ça prenait du temps, etc etc… Donc pas assez prête la Pimsy hein… M’enfin je n’ai pas attendu longtemps, 2 mois plus tard je remettais ça. MDR…

Donc le 25 août 2009, on reprend son courage à deux mains, et on refait des babies (avec le méthode dite « des nœuds », une sorte de vanillage/crêpage) et surtout, on s’arme de patience.

2011-08-25 18

 

 

 

Ma foi, il semblerait que ce soit la bonne puisqu’aujourd’hui je fête mes DEUX ANS de locks.

 

 

 

Ma routine ? Humpfff, comment dire ?!? Ceux qui me connaissent bien savent que je nage souvent à contre courant hihi. En clair, ma routine = pas de routine. C’est au jour le jour, au gré de mes envies, selon l’état de ma tête. La seule chose immuable, c’est le shampoing hebdomadaire. Au départ, je n’ai pas du tout utilisé de produits spécifiques, toujours les chers shampooings de la gamme GARNIER Ultra Doux que tout le monde nappy connaît. Un peu trop démêlants à mon goût… Puis j’ai testé le savon noir, pas convaincue… En ce moment, je teste la gamme Taliah Waajid… Niveau odeur et produits pas cracra, rien à redire. Sauf que je trouve le pré-shamp et le shamp beaucoup trop épais, du coup le rincage devient un calvaire. Et qui dit mauvais rincage, dit résidus… Je lorgne sur un nouveau shamp déjà. C’est son odeur à tomber qui m’a attirée (ouais je marche beaucoup à l’odeur, sls/paraben et autres joyeusetés, hum, m’en fiche un ti peu à vrai dire [j’avais prévenu hein lol] ). Il s’agira du Petit Marseillais Karité/Miel, je vous dirai ce qu’il en est ^^

 2011-08-24 21

Niveau entretien des racines, plus le temps passe et plus je suis fainéante. Ce qui en soit est plutôt bien puisqu’on dit qu’il faut éviter de trop manipuler ses locks pour ne pas les fragiliser, en les affinant par exemple. J’ai voulu tester la glue végétale, humpffff, pas pour moi, définitivement. C’est beaucoup trop contraignant, notamment pour le séchage… Je latche mes racines depuis le début, au départ c’était tous les mois mais la on tend plus vers tous les 2 voire 3 mois… Pas très adepte du twisting. C’est très joli sur le moment mais avec un shamp hebdomadaire, c’est juste pas gérable. Et puis la traction que l’on exerce fait plus ressortir les bulbes avec cette méthode (c’est mon avis).

 

Suis aussi une adepte des colorations… Jusqu’ici, malgré tous les traitements que j’inflige à mes cheveux, ils me le rendent quand-même super bien je trouve. Après une coloration, je fais juste un peu plus de soins (bain d’huile et masque notamment) mais rien de plus… Sinon quotidiennement, brumisation à l’eau et quelques gouttes d’HV/HE histoire d’avoir bonne conscience.

 

Les bad hair days ? Souvent, très très souvent lol… Même si c'est beaucoup moins depuis que mes locks sont arrivées à mâturation. Comme pour les cheveux libres quoi… Lors de mon dernier BHD donc, j’ai commencé par dégainer une boîte de décoloration, puis une coloration rouge, et enfin mes ciseaux ^^ Ca donne ma tête actuelle avec la frange. Un gros gros coup de booste à mon moral. Et tous les compliments que je reçois depuis me font chaud au cœur. Je réfléchis déjà à mon prochain crime capillaire… Pas pour rien qu’on me dit kamikaze :p

 

Un conseil ? Pas de conseils !!! Jetez tous les conseils qu’on n’a pu vous donner jusque là et faites-vous votre propre parcours, vos propres expériences. Chaque parcours est unique. Et comme j’ai coutume de dire, il y a autant de méthodes que de têtes locksées J

 

Voilà, vous savez à peu près tout… Ah… On me fait signe que non…

Y'en a qui suivent au moins ^^

 

Vous l’aurez compris, le petit jeu qui lançait mon blog n’était donc pas anodin, en ce qui concerne la question en tous cas. Alooorrrrsssss qui a trouvé combien de locks est-ce que j’ai ???

2011-08-25 18

 

Il n’y a pas eu la bonne réponse mais, l’un d’entre vous s’est approché très très près du résultat, à savoir 176 LOCKS.

 

Le gagnant, qui est en fait une gagnante est Viv, qui a répondu 170. Je t’envoie très vite un mail pour les formalités.

  

Je tiens à vous remercier pour votre participation. Ca fait plaisir. Restez connectés, d’autres surprises arrivent très vite.

 

Pour conclure, une petite vidéo en musique toujours (Moody Mike feat. Wasp & Mitch) qui retrace l’évolution de mes locks.


Me, my locks and I

 

**********************************

Edit du 04 janvier 2012

Photo du lot de Miss Vee ^^

DSCF9652

Plus de photos et de détails sur mon blog couture ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très jolie, cela te va très bien.<br /> <br /> As tu pu faire une autre couleur après le rouge? comment as tu fais?
C
Coucou je viens de lire ton article et c'est vraiment sympa de voir ton parcours et tes jolies locks.<br /> <br /> Alors moi j'ai juste une question,je suis locké et j'ai fais une coloration(noir) l'été dernier mais la j'aimerais me faire une décoloration ...je voudrais donc savoir quel produit t'as utilisé pour ta décoloration . MERCI
O
J'adore , très belle couleur, 176 locks , moi je pense même pas atteindre les 75 , oh la la
L
176?! au lieu de 120...Arf, je peux avoir un cadeau aussi? Non?<br /> Je suis pas a 56 locks près, quoi!<br /> Je pense aussi sérieusement à me lockser là...tant pis pour les jours "tête de chien" ;p
J
Aaaaaah moi qui n'entend parler que des bad hair dayzzzzzzz, ça fait plaisir à lire !
Publicité