Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Pimsyland
Welcome to Pimsyland
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 294
2 juillet 2012

Miss Kamikaz

Je ne sais pas si c'est l'été, avec l'arrivée du soleil, enfin, soleil -_-' Bref... En tous cas, force est de constater que les questions fusent de toutes parts concernant mes diverses colorations :)

Les geeeeeeennnnnsssssss, laissez-moi vous dire que vous ne savez pas à qui vous avez à faire :D On me surnomme Miss Kamikaz ah ah... En effet, depuis, euh, en fait depuis toujours, je suis adepte de colorations. 

Depuis que j'ai mes locks, soit bientôt 3 ans, je ne compte plus les colorations... Hihihi... Les photos parlent d'elles-mêmes... Entre ça et les multiples coupes, je suis servie ^^' 

201659_1940662474511_1180901127_2396504_4862684_o Copie de Copie de 2011-07-05 14 2011-09-07 12 388719_2541544096176_1180901127_3098042_56890908_n 2012-06-26 21 

En tous cas, pour répondre aux multiples questions posées ça et là au sujet de ma routine coloration, voici mes trucs et astuces. 

Pour les 2 premières colorations, rouge/roux et rouge/bordeaux, dites-vous bien qu'il faudra absolument passer par la case décoloration. Pour ces couleurs, j'avais uniquement travaillé sur les longueurs, pour laisser le fond avec ma teinte naturelle. 

Pour ce faire : la crème décolorante Garnier Nutrisse... Il me semble que c'est celle-ci

Pour la pose, contrairement à ce qui est stipulé sur l'emballage, je l'effectue sur cheveux légèrement humides, pour faciliter la pénétration du produit dans la locks. 

Puis, pour la première coloration, il s'agissait du Rouge Vif de Softsheen Carson. Pas assez rouge à mon goût...

J'ai donc opté pour le Ultra Rouge de la gamme Garnier UltraColor la fois suivante. 

Le soucis avec le rouge sur les locks, c'est que ça dégorge très vite... Entre le soleil et les multiples shampooings...

Et puis j'avais besoin de changer :D Donc, après avoir aperçu un modèle chez Thierry Baptiste (que vous pouvez découvrir ici), j'ai tenté la bi-coloration ^^' Pas très à l'aise, pourtant j'avais que des retours positifs. En ce qui concerne les références, toujours les mêmes pour la décoloration et le rouge (ultra rouge). Pour le noir, j'ai utilisé le Natural Black de Softsheen Carson

Et en fait, depuis, je suis restée au noir... Toute sage que je suis. Je l'entretiens plus ou moins régulièrement. 

En terme de routine pure, rien de plus que ce que j'avais évoqué dans cet article. Si ce n'est que j'espace le plus possible les séances de latching. Challenge en cours : tenir jusqu'au mois d'aout. Mais spô gagné... Hihi...

521448_4209424276443_1944798727_n

 

Toutefois, avec les beaux jours, j'admets qu'il est tentant de faire une petite folie capillaire.

J'avais envie de retenter l'expérience bicolore. Mais je voulais également laisser mes cheveux respirer.

Mais ça, c'était avant... de voir Sarah, aka Miss Charm & Curves... Pile poil, ce qui me titille... Noir en-dessous, rouge au-dessus...

La vraie question étant : combien de temps vais-je résister ?!?

La suite peut-être au prochain épisode...

See yah...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'espère que vous allez revenir sur votre blog :)
J
Toujours au noir donc...?
Publicité