Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Pimsyland
Welcome to Pimsyland
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 294
19 décembre 2011

Marigot à l'honneur - Episode 6

Plus on avance et plus c'est dur pioufffff... J'espère au moins que vous appréciez toujours autant ^^

Aujourd'hui, c'est LPP qui se dévoile au grand jour... Très discret de nature mais non moins talentueux, je vous laisse découvrir son témoignage. 

Copie de DSCF4807

Bonjour LPP… Bon, toi là, ça fait quoi, euh, 23 ans que je te connais n’est-ce pas, lol. Petit Cyrille est devenu LPP. Tu peux expliquer à mes lecteurs cette évolution ?

Ben comme tu as dit, je m’appelle LPP, Le Petit Pétard pour les intimes… Je suis auteur, compositeur, chanteur et pianiste depuis plus de 10 ans. Actuellement, je suis étudiant à Tours. 

 

DSCF4875

Tu as quitté ta petite commune il y a 5 ans ; était-ce en quête du rêve métropolitain ?

Pas du tout lol. Honnêtement, je ne voyais pas d’autre alternative, j’ai eu l’occasion de partir travailler ma musique en France et je ne pouvais pas refuser. 

S’il y avait un lieu incontournable au Marigot pour toi, quel serait-il ? Et surtout, pourquoi ?

Sans hésiter, la plage de Charpentier, j’ai écrit trop de sons là-bas...

 

A l’image de tes textes relativement engagés, peux-tu me donner ton avis sur la politique du Marigot ? Ton sentiment actuel sur l’évolution de la ville ?

C’est la politique de l’autruche, le marigotain sait que l’état de la ville s’aggrave, mais préfère rester dans sa petite bulle de fausses apparences. Depuis que je suis en âge de comprendre, j'ai toujours vu le même maire et l'etat de la ville ne cesse de se dégrader ; cherchez l'erreur... J'entends plein de gens dire qu'il faut que ça change mais si tous le pensaient, ça changerait sans doute...

 

Le Marigot est un petit vivier d’artistes en tous genres, plus ou moins célèbres, plus ou moins talentueux. Lequel t’inspire le plus ?

Eugène Mona. Il faudrait plus d’artistes avec son état d’esprit… Après, on a plein de jeunes talents qui méritent d'être connus comme Kako, Jean Phillippe Meyniac, L.C. et j'en passe.

 
The Sea - By LPP

Où peut-on découvrir tes sons, en attendant plus ?

Sur ma page fan facebookienne lol : LPP Officiel

 

Le mot de la fin ?

J'envoie une force pour tous les gens du Marigot. La famille, les amis et les ennemis lol. Bless !!!


LPP pour Pimsy - Marigot à l'honneur

 ***

Comme je le disais, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas... La saga Marigot à l'honneur touche bientôt à sa fin ; j'espère vous voir fidèles jusqu'au bout ^^ A lundi prochain !!! See ya...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Autant j'apprécie ta musique, autant tu as un très gros travail à faire sur ton expression scénique. Je te souhaite tout le courage qu'il faut pour supporter ce challenge, et grandir pour servir ton pays que je sais te colle toujours à la peau.<br /> Big fos, big love
Publicité