Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Pimsyland
Welcome to Pimsyland
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 294
5 décembre 2011

Marigot à l'honneur - Episode 4

Mondayyyyyyy ^^ Mé zanmiiii, sa rèd oui pioufffff (c'est dur). Avant d'aller plus loin, je veux remercier chaleureusement tous ceux qui lisent, qui commentent (ici même, par mail ou sur facebook, voire en live), et qui font découvrir à d'autres ce petit bout de moi-même. Petit bout de moi-même qui est depuis, quelques semaines, enrichi par les "petits bouts d'eux-mêmes" de mes compatriotes marigotains ^^

L'aventure a commencé avec Julie dans une vision politico-associative, puis a continué en "roman" photos ah ah avec Clément, jusqu'à la semaine dernière avec Jean-Michel, mossieu muscles hihi... Aujourd'hui, hum, encore un mec... Qui commence à faire parler de lui d'ailleurs... Pour les amateurs de dancehall, si je vous dis Walpixx Riddim... Non non, ce n'est pas Kalash -_- Ah ah...

Une vidéo peut-être ? ^^


Kako - Telmen Nou Ni Swagg

 

Yeaaahhhh, today c'est Mister Kako sur la tabeuleuuhhh !!! LOL

 

Yep Kako… Des années qu’on se connaît mais ce n’est sans doute pas le cas de mes lecteurs. Tu peux leur dire qui tu es et ce que tu fais ? 

Ben je suis Kako. J’ai plusieurs cordes à mon arc. Je fais de la musique, je suis auteur, interprète et compositeur à mes heures perdues. Je fais aussi du basket en club, j’ai repris après 6 ans d’arrêt (c'est d'ailleurs sur les terrains de basket de Dominante que je l'ai connu, ndlr). Et je travaille dans l’informatique en tant que développeur logiciel. Beaucoup de choses donc, emploi du temps chargé loooool...

 

281827_2111349077815_1668280985_2054524_5314373_nS’il y avait un lieu incontournable au Marigot pour toi, quel serait-il ? Et surtout, pourquoi ?

Je dirais le gymnase de Dominante parce que c’est là que tous les jeunes se rassemblent pour décompresser, faire du sport, discuter, etc… 

 

Aujourd’hui tu vis en métropole. A ton avis, ça a beaucoup changé là-bas, au Marigot ?

Ben, je retourne pratiquement chaque année au Marigot et c’est de pire en pire. La commune est sale. C’est seulement quand y’a les fêtes que l’on nettoie certains endroits. Et ce qui m’énerve le plus, c’est cette division entre certains acteurs de la commune. Dès que je descends il y a toujours une « guè-guerre » entre untel et untel. Pourtant on est petit, on devrait se donner la main. Enfin, bref ! Je pense qu’il faudrait changer de mentalité et penser aux jeunes parce que, sans mentir, on s’ennuie souvent au Marigot. 

 

D’ailleurs, souvent, ceux qui sont restés « là-bas » pensent que la métropole est une sorte d’Eldorado. Est-ce que tu le vis ainsi ?

Ben, le taux de chômage est très élevé au Marigot (30%, ndlr), en Martinique d'une façon générale. Je pense qu’arrivé à un certain âge, tu as envie d’évoluer, de plus dépendre de Maman et Papa. Donc, il te faut avoir un certain revenu pour subvenir à tes besoins ; tu peux trouver cela en métropole... 

 

208034_1803079811276_1668280985_1713831_6361535_n

 

La commune regorge d’artistes, plus ou moins célèbres, plus ou moins talentueux. Lequel t’a le plus marqué ?

Je suis fier d'Eugène Mona mais, j’aime énormément la musique reggae. Et je dois te dire que l’artiste qui me marque à chaque son, c’est Le Petit Pétard (LPP). Ces sons dégagent une énergie que j’apprécie beaucoup. J’envoie une « big » force pour lui en passant. Après y’a plein d’artistes qui sont bons... 

 

 

Niveau actu de ton côté, ça donne quoi ? Des prestations à venir ?

De mon côté, je prépare un album qui est quasiment fini. Après, faudra démarcher les boites de productions, chercher des sponsors, etc...

J’espère pouvoir sortir l’album pour les grandes vacances 2012. 

 

Le mot de la fin : quel message voudrais-tu faire passer ?

Ben je big up ma commune. Je n’ai pas honte d’elle, comme certains ! Comme dit le mari arabe d'une cousine à moi :

"Le marigot c’est petit, y’a pas grand-chose à y faire, mais on s’y sent bien !!!"


***


Hé hé ^^ Une petite interview pleine de pep's donc... Merci merci merci encore à Kako. Si vous voulez suivre son actu et découvrir ses autres tubes, ça se passe sur sa fan page Facebook ICI ou sur sa chaîne YouTube KakoMusics. Et euh, sinon, petite exclu, rien que pour vouuuusssss, pour nouuuusssss... Ca se passe juste en dessous. See ya ^^


Kako_Freestyle_Pour_Pimsy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
yes i l'homme kako!!!Super le freestyle!!!
C
Encore un beau reportage sur les artistes de notre commune de coeur ! Big up Kako continue comme çà !
Publicité