Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Pimsyland
Welcome to Pimsyland
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 36 294
11 octobre 2011

Red Ginger

Le monde du naturel, et particulièrement des cosmétiques naturels, est en pleine expansion. Parmi tous les requins qui se sont lancés dans l'aventure, il y a Magali, créatrice de Red Ginger. Et c'est d'elle que j'ai choisi de vous parler aujourd'hui ^^

225125_10150187079792856_615567855_6842206_4526159_n

Bonjour à toi Magali et merci de nous accorder un peu de ton temps. Présentatiiiiooonnnsssss ? 

Je suis une (jeune) martiniquaise, de 31 ans. Je suis revenue vivre au pays il y a un peu plus de 3 ans maintenant, après avoir passé plus de 10 ans en France hexagonale, pour mes études et le travail. Pour revenir à ces 31 années d'existences, j'ai passé les 16 premières dans mon île natale donc, où j'ai grandi à la campagne avec mes 3 frère et soeurs. A 16 ans, je suis partie en métropole faire ma terminale et commencer des études de médecine. Par manque de travail et de maturité sans doute, j'ai échoué au coucours de 1ère année et me suis réorientée par dépit à la fac, en biochimie plus précisément. Découverte du "vrai" monde étudiant, réflexion sur mes réelles envies... A 21 ans, je quitte ce monde de la théorie, et je me retrouve plus ou moins par hasard en école d'ingénieur agroalimentaire. "Par hasard" car l'agroalimentaire est un domaine que je ne connais pas, je sais juste que je ne suis décidément pas une théoricienne, mais que ce que j'aime vraiment, c'est "faire", "voir", "agir" sur le concret. Etudes intéressantes... Diplôme en poche, je décroche mon premier job en région parisienne, dans une pâtisserie industrielle (miam !!!). J'y reste 3 ans, c'est génial... Mais ma famille et mon "pays" me manquent. En 2008, je rentre donc en Martinique. Nouvelle aventure, mais chez moi, c'est tellement mieux ! 3 ans et l'aventure perdure, la vie est belle ! :)

Tu as récemment créé la marque Red Ginger qui propose des produits cosmétiques naturels. D'où vient ce nom, que veut-il dire ? Qu'est-ce qui t'a poussée à créer ton entreprise, qui plus est dans ce domaine ?

A la recherche du nom de mon entreprise... Oui, MON entreprise. Je me suis lancée en 2009. Ca n'a pas été de tout repos, non. Déjà, une entreprise, kézako? Je fais comment ???
Formations, règlementation, diplômes complémentaires... OK, ça c'est fait.
Après le nom... Mon entreprise... J'ai décidé de me lancer dans la fabrication de cosmétiques naturels. Pourquoi ? Parce que depuis 2004, c'est une passion de fabriquer des cosmétiques. Au cours de ma dernière année d'études d'ingénieur, par curiosité, j'ai suivi un module de cosmétologie... Déclic... Depuis 7 ans maintenant, la cosmétologie ne me quitte plus ! Je commence par de petites expériences à la maison, je fais des "potions" comme disent mes amis... Panoramix... Et de fil en aiguille, tout ça se précise dans ma tête. A 28 ans, je rentre vivre en Martinique, je passe des diplômes complémentaires et, poussée par ma famille et mes amis, je crée ma société, Red Ginger, de fabrication de soins cosmétiques naturels. Pourquoi naturels ? Parce que finalement, ça m'est resté, de faire, à 10 ans, de la gelée avec les hibiscus du jardin et de l'appliquer dans les cheveux de ma soeur, d'utiliser le reste du bol de mayo comme masque capillaire, de me tartiner la peau d'avocat écrasé... PA090004Mouais... avec quelques réussites et des expériences moins fructueuses !
Ah oui le nom ! Alors voilà ! Ce nom, c'est un souvenir de mon enfance, un clin d'oeil à cette vie, à ma maison... Petite, mes parents étaient très attachés à leur terre : ils passaient leur samedi à fairedes trous, planter des arbres fruitiers, tailler les haies... et embellir le jardin... Et dans leur quête, je me souviens, bizarrement assez clairement, qu'ils voulaient absolument des alpinias, de toutes les couleurs, mais il fallait des alpinias ! Du coup, on a eu une grande allée d'alpinias rouges, qui faisait leur bonheur. Alors tout de suite, j'ai souhaité mettre à l'honneur cette fleur : "red ginger" est le nom anglophone de l'alpinia rouge ! :)

 

Fabriques-tu toi-même les produits Red Ginger ? As-tu suivi une formation particulière ? Y a t-il des personnes qui t'accompagnent dans cette aventure ?

La fabrication de cosmétiques est une activité règlementée. En plus de mon diplôme d’ingénieur, j’ai dû passer un diplôme complémentaire afin d’avoir le droit, au regard de la loi, de fabriquer et commercialiser ces produits. J’ai aussi une pharmacienne qui se porte garante des produits Red Ginger. Donc je fabrique tous les produits, je crée mes propres formules, je réalise le conditionnement et l'étiquetage... Au delà d'une aventure, c'est réellement une passion.

Tu es domiciliée en Martinique ; comment sont accueillis les produits Red Ginger ?

Je crois que la population martiniquaise est réellement en attente de ce type de produits. Des produits adaptés à notre peau et surtout, à nos cheveux, et qui plus est, naturels ! C’est bizarrement plutôt rare de trouver l’association des deux, et les gens sont très contents de me rencontrer, d’échanger avec moi, et surtout des produits, bien sûr ! 262240_10150237946047856_615567855_7217653_5224599_n

A qui s'adresse la marque Red Ginger ?

J’ai d’abord créé la marque Red Ginger pour répondre aux problématiques des peaux et cheveux de la population antillaise. Mais finalement, notre population est très métissée, et je dois créer des formulations très différentes afin de répondre aux besoins de chacune. Ca implique que je suis très à l’écoute de mes clientes (des clients aussi d'ailleurs lol), et du coup finalement, la force de Red Ginger, c’est que cette marque s’adapte !

Ou peut-on trouver les différents produits de la gamme ?

Je distribue moi-même les produits. J’ai créé un site internet, www.redginger.fr, sur lequel mes clientes ont la possibilité de me contacter pour me poser des questions, ou alors directement, de passer commande. J’effectue moi-même les livraisons, par remise en main propre ou alors, par voie postale. Certains de mes produits sont également vendus par des clientes esthéticiennes. Je réalise aussi des ventes privées régulièrement ou à la demande de mes clientes !

J'ai moi-même testé la Lotion apaisante et fortifiante ainsi que la Lotion revitalisante sur mes petites locks. j'en pense le plus grand bien... Elles font désormais partie de ma routine pour cette rentrée... Quel serait ton conseil beauté pour mes lecteurs ?

Je crois qu’il n’y a pas de conseil beauté universel. Je crois surtout que le plus important, c’est qu’il faut de plus en plus penser à regarder l’étiquetage de nos produits cosmétiques. Vous me direz, c’est souvent du charabia pour la plupart d’entre nous… Du coup, le plus simple, c’est de garder en tête les ingrédients à prohiber ! De plus en plus, les publicités nous indiquent que tel ou tel produit est sans paraben, sans silicone, etc… Ca reste des opérations marketing, mais c’est un début !

Paraît que tu es très très trèèèèèsssss gentille et que tu as une petite surprise pour mes lecteurs... Tu peux nous en dire plus ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Une surprise est réservée à tes lecteurs… Un petit concours qui va permettre à l’un ou l'une d’entre eux de tester, gratuitement, l’un des produits de la gamme… A bon entendeur...

PA090012

Un grand merci Magali pour ta disponibilité... Et longue vie à Red Ginger !!!

********

Ah ah, vous avez bien compris ^^ Magali vous offre la possibilité de tester le produit Red Ginger de votre choix. Pour avoir cette chance, rien de plus simple, suivez le guide :

        1. Devenez fan de la page Red Ginger, sur Facebook

Edit : pour les quelques irréductibles qui n'ont pas de compte facebook (ah ah, je n'ai pas d'actions chez eux hein, entendons-nous bien lol), une inscription à ma newsletter suffira ^^

        2. Choisissez le produit que vous voulez gagner sur le site Red Ginger

        3. Laissez un commentaire sous cet article avec le nom du produit, votre nom (pour la page fan, ben ouaiiissss, on va vérifier ah ah) ainsi qu'une adresse mail valide pour vous contacter.

Rendez-vous le vendredi 21 octobre (après Koh Lanta, lol, vers 22H donc, heure de Paris) pour connaître le gagnant (par tirage au sort) ^^ Vous avez 10 jours. Let's gooooooooooooooo !!!

NB : jeu ouvert à tous ^^

***********************************************

Edit : résultats

Après une énième défaite des jaunes dans Koh Lanta, j'ai eu la lourde tâche d'effectuer le tirage au sort pour savoir qui remporterait le produit Red Ginger de son choix. 

Bon, en fait, j'ai demandé à Random hihi, et je suis en mesure de révéler la gagnante ^^

Et c'est donc Aurélie aka Mam's qui va pouvoir tester la crème réparatrice cheveux secs et abîmés

Je t'envoie très vite un mail pour les modalités. 

Félicitations à toi, n'hésite pas à me/nous faire ton retour. 

Merci à toutes les autres participantes. 

A très très vite pour les prochains articles.

See ya...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coté utilisation, j'en ai mis apres detressage et no poo, elle s'étale super bien et fond dans les bouclettes.<br /> Apres sechage, les cheveux sont restés tout doux, j'attend de voir l'effet sur la durée mais pour le moment que du positif!<br /> Merci encore à toi Pimsy et à toi Reg Ginger!!
M
Coucou!!<br /> Alors j'ai reçu mon cadeau cette semaine et ça tombait bien puisque c'était week end coiffure pour la plus grande de mes mini-gonz' ! <br /> Première impression, deja super texture, super fondante, ni trop dure comme un beurre végétal, ni trop liquide, juste onctueuse! <br /> Et l'odeur! On en mangerait! C'est assez prononcé quand meme mais une fois dans les cheveux , c'est juste subtil et agréable.
L
Et meeeeeeeeeeeeeeeeerde j'ai raté le jeu :(<br /> Pourquoi tu organises ça quans je pars en vacances, vilaine? Hi hi hi!<br /> Bon, je tournais avec les produits "Les secrets de Lolie" mais je vais vite aller voir Red Ginger qui a l'air trèèèèèèèèèèès bien :)<br /> Merci ma belle!!!!
M
Oh nooon! J'ai perdu, serait-ce parce que je suis asiat? Loool
P
Fin du jeu... Tirage au sort en cours ^^
Publicité